dimanche 2 juillet 2017

BD

BROCELIANDE : Forêt du petit peuple
Série de one-shots inspirée des légendes celtiques, en cours.
Disponible en français (éditions Soleil).

Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L'enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n'hésite pas à user de ses sorts les plus puissants... Rien ne l'arrête. 
Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l'inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d'histoires d'amour.

Tome 1 : La fontaine de Barenton, dessin de Benoit Bertrand, couleur Elodie Jacquemoire, 2017






 
MEDICIS
Série en 5 tomes, en cours.
Disponible en français (éditions Soleil), en italien, en néerlandais.


Une fresque violente et passionnée, mêlant histoire de l’art, guerre et complot, amitiés, amour et trahison. 
Oubliez les livres d’histoire, écoutez la voix de Florence, revivez l’épopée de ceux qui l’ont écrite... la saga des Médicis.
Qui sont les Médicis ? 
Banquiers, tyrans, humanistes, conspirateurs, visionnaires, artistes, guerriers, assassins... De générations en générations, ils ont façonné la Renaissance, influencé le destin de l’Italie comme de l’Europe, sont devenus l’une des familles les plus riches du monde, ont côtoyé de grands rois, des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci, ont donné deux reines à la France et trois papes à la chrétienté... Leur maison a marqué l’Histoire, pourtant, les premiers Médicis n’étaient que de petits usuriers. Voici le récit de leur irrésistible ascension.

Tome 1 : Cosme l'Ancien, de la boue au marbre : Giovanni Lorusso (paru en janvier 2017)

Tome 2 : Laurent le Magnifique, de père en fils (paru en avril 2017)  
Tome 3 : Machiavel, de l'or à la croix (paru en août 2017)
Tome 4 : Cosme Ier, des miettes au festin (à paraître)
Tome 5 : Isabelle, du baiser au poignard (à paraître)


ANDROÏDES
Série en 4 tomes, en cours.

Disponible en français (éditions Soleil), en néerlandais (Daedalus).

Tome 1 : Résurrection : Jean-Luc Istin / Jesus Hervas

Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse : Olivier Peru / Geyser / Sébastien Lamirand (paru en août 2016)
Tome 3 : Invasion
Tome 4 : à paraître

Chaque tome de cette série concept est un one shot.


Au XXVe siècle, l'ISS OXYGEN est le premier vaisseau d'exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d'hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s'occuper des plus petits durant les périodes d'éveil, l'équipage compte sur AC7+, un androïde de compagnie réputé pour son stock illimité d'histoires. Hélas, après quelques siècles paisibles, une nuée d'astéroïdes croise la route de l'ISS et transforme le vaisseau en épave. Seules deux créatures survivent à la catastrophe : AC7+ et Ulysse, un nouveau-né. Changement de mission pour l'androïde : il faut élever le garçon et le ramener sur la planète bleue...


LES MAÎTRES INQUISITEURS

Série en 6 tomes, en cours.
Disponible en français (éditions Soleil), en allemand (éditions Splitter), en néerlandais (Daedalus), en italien (Arnoldo Mondadori).


Obeyron ! Le pire Maître Inquisiteur que le monde ait porté ; aux dires de ses ennemis… ainsi que de ses amis.

S’il est une chose qu’a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d’Oscitan, c’est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d’autres nobles sentiments. Devenu Maître Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n’obéit qu’à une seule maîtresse, la justice. Jusqu’à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l’a piégé et laissé pour mort.
Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.
Chaque tome de cette série concept est un one shot.

Tome 1 : Obeyron : Olivier Peru / Pierre-Denis Goux / Digikore studio (paru le 25 mars 2015)
Tome 2 : Sasmaël : Nicolas Jarry / Paolo Delplano
Tome 3 : Nikolaï : Jean-Luc Istin / Augustin Popescu
Tome 4 : Mihaël : Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier

Tome 5 : Aronn : Sylvain Cordurié / Jean-Charles Poupard
Tome 6 : Epilogue : A la lumière du chaos : (à paraître)

ORACLE

Série en 9 tomes, en cours.
Disponible en français (éditions Soleil), en allemand (éditions Splitter), en italien (Panini), en néerlandais (éditions Daedalus).

Il est l'Oracle. Au fil des tomes, il voyage en Grèce antique et conte les vengeances de mortels contre les dieux de l'Olympe.

Chaque tome de cette série concept est un one shot. 5 dessinateurs, 5 scénaristes, 5 histoires, un seul univers.

Tome 1, La Pythie : Olivier Peru / Stefano Martino (paru le 19 mars 2014)

Tome 2, L'Esclave : Ronan Lebreton / Bertrand Benoît (14 mai 2014)
Tome 3, Le Petit Roi : Nicolas Jarry / Gwendal Lemercier (20 août 2014)
Tome 4, Le Malformé : Patrice Lesparre / Nicolas Demare (8 octobre 2014)
Tome 5, La Veuve : Stéphane Betbeder / Erwan Seure (28 janvier 2015)
Tome 6 : Le Supplicié : Sylvain Cordurié / Stéphane Bervas (26 août 2015)
Tome 7 : Le Clairvoyant : Antoine Tracqui / Lucio Leoni et Emanuela Negrin (23 mars 2016)
Tome 8 : Le Héros : Parice Lesparre / Roberto Viacava et D'auria Fabio (22 mars 2017)
Tome 9 : (à paraître)


La Pythie, messagère des dieux, dévouée au culte d'Apollon, vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques, est l'héroïne de ce premier tome.

De l'avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires. Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d'elle l'une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu'à ce que son pouvoir lui soit arraché... que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s'abattre sur le monde. La Pythie doit maintenant agir, dresser les dieux les uns contre les autres et envoyer des milliers d'hommes aux champs de bataille... Pour se venger, autant que pour lutter contre le destin, elle fera couler le sang.



ZOMBIES

Série en cours
Disponible en français (Soleil et édition de luxe Sculpteurs de Bulles), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus), en espagnol (Planeta), en anglais (Insight).

Tome 0, La Mort et le mourant : Olivier Peru / Lucio Leoni



   Ce tome est indépendant du premier cycle et peut se lire avant ou après.



   Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B, pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages. Pourtant il doit jouer le rôle de sa vie : celui de sa survie.
Zombies, tome 1 : La divine comédie
Premier cycle en 3 tomes, Olivier Peru / Sophian Cholet


Tome 1 : La divine Comédie
Tome 2 : De la brièveté de la vie
Tome 3 : Précis de décomposition



Zombies, tome 2 : De la brièveté de la vieL'être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l'Humanité ? Pas sûr... pour certains ce n'est qu'un recommencement.
Que six milliards d'êtres humains couverts de mouches essaient d'en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation.
Zombies Tome 3 : Précis de décompositionC'est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu'à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les États-Unis, il la croit toujours en vie... Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c'est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu'ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d'aiguilles.

Deuxième cycle :

Tome 4 : Les moutons


ZOMBIES NÉCHRONOLOGIES
Série de spin-off issus de la série Zombies

Tome 1, Les Misérables : Olivier Peru / Nicolas Pétrimaux

(paru le 2 juillet 2014)
Disponible en français (Soleil), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus).
Paris. Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement. Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes. L'horreur embrase l'Europe et aucune nation ne parvient à y faire face. Charles, garde du corps expérimenté de l'Élysée, doit protéger le chef de l'État coûte que coûte... Mais sa mission a-t-elle encore un sens ? L'idée même de la République et un président qui ne mérite pas qu'on le sauve valent-ils plus que sa propre vie ? Charles doit choisir sa bataille.


Tome 2, Mort parce que bête : Olivier Peru / Arnaud Boudoiron (paru le 3 juin 2015)
Disponible en français (Soleil), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus).
Stockholm, quelques mois après l'apparition du virus. L'hiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon. Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et l'isolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à l'évidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de conserve... Ils ne verront pas tous la fin de l'hiver.

Tome 3, La Peste : Olivier Peru / Stéphane Bervas (paru janvier 2017)

Disponible en français (Soleil).
Les îles japonaises sont ravagées par les zombies. Mais dans un village de montagne, un millier de civils, des militaires et des chercheurs tiennent bon. Ils ont en leur possession une momie plusieurs fois millénaires à partir de laquelle le virus a été créé. En explorant les origines du mal, les scientifiques espèrent lui trouver un remède ; ils ne reculent devant aucun sacrifice, aucune expérience, pour arriver à leurs fins. Le résultat de leurs travaux pourrait aussi bien offrir une deuxième chance à l’humanité que la précipiter vers une extinction plus rapide.
“La première espérance suffit à détruire ce que la peur et le désespoir n’avaient pu entamer. ”
Albert Camus

ELFES

Série en cours, trois premiers cycles terminés.
Disponible en français (Soleil), en anglais (Insight), en allemand (Splitter), en italien (Panini), en néerlandais (Daedalus), en espagnol (Yermo ediciones).

Une nouvelle série imaginée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry. Aux manettes de chaque tome, un scénariste et un dessinateur différent nous racontent l'histoire d'un peuple elfe. Le point commun entre les tomes ? Un même monde. 


Les Elfes, tome 3 : Elfes blancs, coeur noir

T1, Le Crystal des Elfes bleus : Jean-Luc Istin / Kyko Duarte
T2, L'Honneur des Elfes sylvains : Nicolas Jarry / Gianluca Maconi
T3, Elfe blanc, cœur noir : Olivier Peru / Stéphane Bileau

T4, L'élu des semi-Elfes : Eric Corbeyran / Bordier
T5, La dynastie des Elfes noirs : Mark Hadrien / Ma Yi
T6, La Mission des Elfes bleus : Jean-Luc Istin / Kyko Duarte
T7, Le Crystal des Elfes sylvains : Nicolas Jarry / Gianluca Maconi
T8, La dernière Ombre : Olivier Peru / Stéphane Bileau / Luca Merli (22 octobre 2014)
T9, Le Siège de Cadanla : Eric Corbeyran / Gwendal Lemercier
T10, Mark Hadrien / Ma Yi
T11, Kastennroc : Jean-Luc Istin / Kyko Duarte
T12, La Reine des Sylvains : Nicolas Jarry / Gianluca Maconi
T13, Heureux le guerrier mort : Olivier Peru / Stéphane Bileau / Luca Merli (avril 2016)
T14, Le Jugement de la fosse : Corbeyran / Vukic
T15, Noir comme le sang : Mark Hadrien / Popescu
T16, Rouge comme la lave : Jean-Luc Istin / Kyko Duarte
T17, Le sang noir des Sylvains : Nicolas Jarry / Gianluca Maconi
T18, à paraître : Olivier Peru / Stéphane Bileau

Dans Elfes blancs, cœurs noirs ainsi que dans La dernière Ombre, les Elfes blancs sont à l'honneur.

Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des Hommes et des autres Elfes.
Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s’efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : livres, armes, œuvres d’art et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les Elfes n’ont d’autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs sur les traces du monstre.
Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...

Elfes blancs, cœurs noirs a été récompensé du prix BD des lycéens du Poitou Charente 2014 au Festival International de BD d'Angoulême.











MJÖLLNIR
Série en cours, 2 tomes parus : Olivier Peru / Pierre-Denis Goux.
Disponible en français (Soleil et édition de luxe Sculpteurs de Bulles), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus), en italien (Cosmo).


T1, Le Marteau et l'Enclume
T2, Ragnarök
Mjöllnir, tome 2 : Ragnarök
Combien d’histoires du Nord, devenues légendes, chantent la vérité ?

Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ?
Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.
Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.


 


LANCELOT
Série terminée en 4 tomes.

Disponible en français (Soleil et édition de luxe Sculpteurs de Bulles), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus), en italien (Cosmo).

Tome 1, Claudas des Terres désertes : Jean-Luc Istin / Alexe

Tome 2, Iweret : Jean-Luc Istin / Olivier Peru / Alexe

Tome 3, Morgane : Jean-Luc Istin / Olivier Peru / Alexe
Tome 4, Arthur : Jean-Luc Istin / Olivier Peru / Alexe


Nous sommes dans les âges sombres. Le seigneur félon Claudas envahit les terres de son ennemi, Ban de Benoïc, et assiège son château. Tentant de s’enfuir pour quérir l’aide du roi Arthur, Ban meurt, laissant son unique enfant entre les mains de la dame du lac, Viviane.
Tout était écrit. Une prophétie est en train de s’accomplir, à ceci près que l’enfant n’est pas un mâle mais une fille.
Pour Viviane, la prédiction doit tout de même se réaliser. L’enfant de roi sera le combattant que les Bretons attendent tant. Commence alors une initiation à la mesure de l’être qu’il devra devenir, à la mesure du nom entré aujourd’hui dans la légende: Lancelot !




ASSASSIN
Série terminée, en 2 tomes : Olivier Peru / Cristi Pacurariu.
Disponible en français (Soleil), en italien (Cosmo).

Tome 1, La Lumière et le Tunnel
Tome 2, Tu ne survivras point

Enfants de l’ordre sacré des Haschichins, artistes du meurtre pour les uns, fanatiques religieux pour d’autres, la mort est leur commerce, ils sont les Assassins.
Depuis les temps oubliés jusqu’à la gloire de Saladin, tuer était leur acte de foi. Mais la folie des croisades les a exterminés. Les rares assassins qui y ont survécu se sont cachés dans les ténèbres de Jérusalem jusqu’au début du XXe siècle, jusqu’à ce qu’un occidental se montre digne de leur savoir, le soldat et aventurier Lawrence d’Arabie. Mais en 1933, un homme rêve de doter son puissant Reich des meilleurs tueurs de la planète. Adolph Hitler veut les secrets des Haschichins et il est prêt à tout pour les acquérir. Une bataille d’ombre et de sang s’engage alors...








IN NOMINE
Série terminée, en 2 tomes : Olivier Peru / Denis Béchu.
Disponible en français (Soleil).

Tome 1, Aujourd'hui est aux hommes
Tome 2, Demain est à Dieu

Il existe un secret que le Christ n’a jamais révélé à ses apôtres. Une parole qu’il a déposée à Marie-Madeleine après être revenu à la vie et qu’elle-même a choisi d’enfouir dans sept pages de son évangile aujourd’hui disparu.
Depuis la Rome antique jusqu’en cette sombre année de 1066, les hommes qui possédaient ces pages les gardaient loin les unes des autres... Mais alors que Guillaume le Conquérant lance ses armées contre le trône d’Angleterre et que le Pape Alexandre II veut percer le secret du fils de Dieu, deux hommes héritent d’un fragment de l’évangile de Marie-Madeleine. Adrien, jeune moine hésitant entre femme et soutane, et Guillaume, assassin à louer, ne connaissant de la vertu que ce qu’on en raconte. C’est pourtant entre leurs mains que repose aujourd’hui une partie de la vérité.
Les voies du Seigneur sauraient difficilement rester impénétrables...



LA GUERRE DES ORCS
Cycle de one-shots terminé.
Disponible en français (Soleil), en allemand (Splitter), en italien (Arnoldo Mondadori).

L'Art de la guerre : Peru / Daxiong
Guerre et Paix : Peru / Lorusso


"Pour et par la guerre, vivre et mourir en Orc."
Obéissant à ces paroles millénaires, les Orcs labourent dans l’acier et le sang les terres qui se trouvent sur leur route. Mais depuis plusieurs années, les elfes, les nains et les hommes unissent leurs forces pour exterminer les tribus orcs et décimer cette race. Aujourd’hui, leur victoire est presque totale. Il ne leur reste plus qu’à tuer leur roi et ses derniers braves.
Parmi les survivants, un Orc n’entend pas fuir devant l’ennemi. Il se nomme Kil’Tyrson et semble le seul espoir. Pourtant, ses yeux sont pâles, marque de lâcheté pour les Orcs, et dans son sang, coule le plus infamant des vices : la ruse.
Se pourrait-il que le dernier Orc à brandir le fer sur un champ de bataille ne soit pas le meilleur mais le pire ?







NOSFERATU
Série terminée, en 2 tomes : Olivier Peru / Martino
Disponible en français (Soleil), en allemand (Splitter), en néerlandais (Daedalus), en italien (Cosmo).

Tome 1, Si vis Pacem
Tome 2, Para Bellum

Certains mythes sont immortels : le plus célèbre des vampires goûte à nouveau à la vie. Nul ne connaît son âge ou l’étendue de ses pouvoirs...
Il était présent à la crucifixion du Christ, il a servi plusieurs empereurs romains avant de prendre sa liberté et a tué bien des hommes.
Il est le premier vampire, Nosferatu.
Aujourd’hui, après avoir disparu durant un demi-siècle, il s’éveille d’un sommeil sans rêves, en Inde. Il n’est plus que l’ombre de sa puissance passée et il découvre un complot ourdi contre lui. Ses congénères comme ses ennemis ne désirent qu’une chose : le tuer. Mais ni la lumière ni les ténèbres ne veulent de Nosferatu, le non mort. Alors que les souvenirs de sa longue existence lui reviennent en mémoire, il comprend que sa seule faiblesse a été d’aimer.
Tout a commencé sous le règne de Caligula. Les alliances et trahisons forgées en ce temps ainsi que le destin d’une femme ont façonné les deux millénaires de son histoire.
Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme...





KOOKABURRA UNIVERSE
Tome 6 (one-shot) : Mitric / Peru
Disponible en français (Soleil).

Kookaburra Universe est une série dérivée de la série SF Kookaburra, créée par Crisse. Chaque album réunit des auteurs différents et présente des éléments de la série mère.
Dans cet album, c'est la race des Dakoïds, les plus féroces guerriers de l’univers, que le lecteur découvre.
Sont-ils les "méchants" que l'on croit ? Quel terrible secret dissimulé par le grand Khan pourrait bien sceller leur destin ?











SHAMAN
Série terminée
Disponible en français (Soleil).
3 tomes : Olivier et Stéphane Peru


Dans la Ville-monde, une cité tentaculaire, les shamans sont les seuls à user du savoir occulte.

Au-delà des immenses frontières, au cœur des contrées hostiles, trois hommes vont braver les interdits, et croiser la route d’êtres de légende immortels, appelées « Ombres ». Cette rencontre scellera le destin des trois aventuriers.
L’un d’eux, Skeld, héritera d’une mystérieuse clef, et deviendra le catalyseur d’un pouvoir incontrôlable aussi puissant que dangereux. Dès lors, il deviendra l’homme le plus recherché de Ville-monde…





Enregistrer un commentaire